La route reliant la France à l'Andorre fermée en raison de chutes de neige. Jusqu'à 20 cm dans certains secteurs.
Il est tombé jusqu'à 20 cm de neige ce lundi 16 avril dans la Montagne Noire. De nombreuses routes sont impraticables.
De fortes chutes de neige ont provoqué lundi la fermeture de la route reliant la France à la principauté d'Andorre et l'interdiction de circulation des camions en Ariège.
Les automobilistes du Capcir dans les Pyrénées Orientales, de la montagne noire dans l'Aude et des hauts cantons de l'Hérault ont été surpris par une météo quasi hivernale.
Les voitures équipées de chaînes peuvent toutefois emprunter le tunnel du Puymorens qui relie la Haute-Ariège à la Cerdagne (Pyrénées-Orientales), avertit la DIRSO.
Depuis la France, une seule route mène à la principauté d'Andorre, également accessible par l'Espagne.
Une alerte orange a été émise par Météo-France concernant des précipitations dans l'Ariège, des chutes de pluie intenses depuis dimanche risquant de causer des inondations.
La limite pluie-neige se situait lundi matin à 6/700 mètres, a précisé le service météorologique.
Il a également neigé sur le secteur de St Gervais-Sur-Mare, il y a eu 3 cm sur la RD 922, mais la route est maintenat dégagée. Chutes de neige également au niveau de Castanet-le-Haut, dont 15 cm sur le réseau secondaire.
Sur le secteur d'Olonzac , les chutes de neige ont atteint 20 cm. Certaines petites routes départementales, restent coupées sur ce secteur.
Sur le secteur de La Salvetat-sur-Agout, le col de Cabarétou est toujours fermé et la circulation est difficile, les chutes de neige ont atteint 20 cm.
A 18h , la circulation sur la RN22 est rétablie.
La circulation est délicate sur la RN20 à partir de Latour de Carol, le col du Puymorens est fermé et la circulation est difficile sur la RN22 pour accéder en Andorre.