L'adolescent blessé est sorti de l'hôpital

Bryan a quitté Toulouse jeudi pour rejoindre sa famille à Nice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Toulouse : sortie d'hôpital pour le dernier blessé

Le jeune Brian, grièvement blessé par Mohamed Merah le 19 mars dernier, est sorti de l'hôpital Rangueil jeudi.

Il était la dernière personne sur laquelle Mohamed Merah a tiré, le lundi 19 mars 2012, à l'école Ozar Hatorah de Toulouse.

Grièvement blessé, touché au coeur, aux poumons et au foie, le jeune Brian est resté plusieurs jours entre la vie et la mort.

Hospitalisé depuis la fusillade à l'hôpital Rangueil de Toulouse, il est en sorti jeudi.

A bord d'un avion médicalisé, il a rejoint sa famille installée à Nice. C'est là qu'il commence sa convalescence, entouré des siens. Loin de Toulouse où il ne compte pas revenir pour le moment.

Son état de santé reste préoccupant, des soins très importants lui sont nécessaires, a indiqué l'avocat de sa famille. "D'un point de vue psychologique, il a besoin de se reconstruire, selon les paroles qu'il a employées", a-t-il indiqué. "Même si Bryan est "serein", "il vient de l'enfer, c'est un miraculé, il est passé très près de la mort et il en est conscient, on sent le besoin de se reposer, de prendre du recul, d'essayer de reprendre une vie normale", a ajouté maître Philippe Soussi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité