L'agresseur de Carla restera enfermé

La chambre de l'instruction a confirmé l'incarcération de l'adolescent auteur de coups de poing mortels à Florensac

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maintien en détention dans un établissement pour mineur de l'agresseur présumé de Carla, 13 ans, tuée de deux coups de poing devant le collège de Florensac en juin 2011, a été confirmé par la chambre de l'instruction de Montpellier, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Cette décision a été prise en chambre du conseil après une audience à huis closil y a une semaine, lors de laquelle Me Jean Josy-Bousquet avait demandé la remise en liberté de l'adolescent, aujourd'hui âgé de 16 ans.

Lors de cette audience, l'avocat avait estimé, selon le journal Midi Libre, que son client était resté suffisamment longtemps en prison et avait estimé qu'il pourrait intégrer une structure d'accueil en Midi-Pyrénées, où il serait suivi par des éducateurs.

La chambre de l'instruction a suivi le parquet général, qui avait requis le maintien en détention, alors que les parents de la victime, scandalisés par cette demande "largement prématurée et injustifiée" en raison de la gravité des faits, ont affirmé vouloir défendre "la mémoire de (leur) fille jusqu'au bout".

Le 20 juin 2011, l'adolescent a reconnu avoir donné deux coups à Carla, dont un très violent à la nuque. La jeune fille s'était effondrée et était décédée d'une hémorragie cérébrale.

Un conflit, probablement dû à une rivalité amoureuse, opposait la victime à la

soeur de l'agresseur présumé, une élève du même âge.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité