L'Aveyron toujours sous la neige

L'Aveyron en vigilance orange :"premier épisode neigeux notable, vigilance particulière"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Ariège : on déclenche les avalanches

En Ariège, les poids lourds ont été arrêtés sur la Nationale 20. Des avalanches ont été déclenchées pour purger les couloirs et sécuriser les routes.

video title

video title

Le froid s'installe en Midi-Pyrénées

Le froid arrive dans la région et s'installe pour toute la semaine. On attend la neige pour cette nuit. Une perturbation qui va se bloquer sur les contreforts pyrénéens et donner, selon Météo France, une dizaine de centimètres de neige en Ariège.

Météo France a maintenu mardi en vigilance orange l'Aveyron, où "le premier épisode neigeux notable de l'hiver" nécessitait "une vigilance particulière", formant une couche de neige allant jusqu'à 10 à 15 cm à certains endroits.

Hier en cours de journée  et la nuit dernière, les chutes de neige ont progressé vers l'ensemble du Massif central.

Des chutes de neige et du verglas "dans des proportions importantes sont attendus", les conditions de circulation peuvent devenir rapidement "très difficiles sur l'ensemble du réseau" et "quelques dégâts" peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone, ajoute Météo France.

Au-dessus de 1800 mètres, cette neige abondante tombe en effet sur une neige fragile et risque donc de partir en avalanche de plaque au passage des skieurs. Le hors-piste est donc fortement déconseillé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité