L'impact sur la communauté française

La cavale meurtrière de Mohamed Merah : l'une des affaires les plus retentissantes de ces dernières années.

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Recueillement rue Jules Dalou à Toulouse

Comment se réveiller le jour d'après un tel drame ? Comment continuer à vivre apres avoir vu de telles images d'horreur ? Des questions forcément omniprésentes aujourd'hui dans les têtes des proches de la communauté éducative du collège Ozar Hatora...

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Meurtre des soldats : Montauban sous le choc

Montauban est sous le choc, au lendemain du drame qui s'est joué tout près du 17ème RGP. Deux militaires ont été froidement abattus par balles par un homme en scooter, en plein jour. Un troisième soldat, grièvement blessé, est toujours dans un état critique.

"Sous le choc", "Horrifiés" : dès le 19 mars, les réactions ont été vives. Et unanimes.

Du Vatican à la Maison-Blanche, les dirigeants de ce monde ont exprimé leur colère, leur incompréhension, leur condamnation et leur soutien.

En France, la campagne présidentielle a été brutalement mise entre parenthèses lundi par la tuerie, la classe politique condamnant unanimement cet acte tandis que Nicolas Sarkozy et François Hollande se rendaient sur place.

Pour la première fois en France, Toulouse, frappée en plein coeur par la tuerie

commise dans une école juive, vivait mardi à l'heure du plan Vigipirate écarlate

dans l'inquiétude d'une nouvelle attaque de la part d'un tueur aux mobiles incompréhensibles.

Et puis, quelques heures après, la France a découvert l'identité et le profil du tireur et a vécu, suspendue au déroulement de l'assaut du Raid.

Les événements ont eu un impact majeur dans les médias français, supérieur

en moyenne sur quatre jours à celui de l'inculpation de Dominique Strauss-Kahn

et de la catastrophe de Fukushima, selon une analyse de Kantar Media publiée vendredi.

Selon l'institut d'études, entre lundi et jeudi, le drame de Toulouse a affiché

un "bruit médiatique" de 11.839 UBM (Unités de bruit média, indicateur qui mesure

l'impact médiatique à partir de 110 supports presse, internet, radio et TV), soit

une moyenne de 2.956 UBM par jour.

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