A partir du 1er avril, l'escale de Toulouse sera la troisième base de province d'Air France.
Toulouse : Air France déploie sa nvelle plateforme
Sur l'aéroport de Toulouse-Blagnac, Air France fête ce soir la mise en place de sa nouvelle base pour concurrencer les low costs. Son objectif dès le 1er avril est de réduire les coups et assurer plus de compétitivité avec plus de rotations et des équipages à demeure.
A l'aéroport de Toulouse-Blagnac, la mise en place de la nouvelle base d'Air France pour concurrencer les low costs n'est pas appréciée de tous les salariés. Une grève est en cours.
L'objectif d'Air France, dès le 1er avril, est de réduire les dépenses en assurant plus de compétitivité avec plus de rotations. Début décembre 2011, seize nouvelles destinations ont été annoncées entre Toulouse et l'Europe ou l'Afrique. Finalement, ce chiffre a été revu à la baisse avec 14 destinations supplémentaires destinées à concurrencer les vols charters existants. Au total, 28 destinations Air France existent maintenant au départ de Toulouse.
Davantage d'équipages devront rester basés à Toulouse selon les nouvelles mesures de la direction. Seulement, les personnels navigants et techniques n'y voient pas tous un avantage. Ils craignent une dégradation des conditions de travail. Selon certains syndicats, les recrutements seraient sous-évalués par rapport à l'augmentation d'activité.
Plusieurs négociations n'ont pas abouties. Le PDG d'Air France, Alexandre de Juniac, présent pour une inauguration festive ce soir devra faire face à des revendications de salariés à l'aéroport Toulouse-Blagnac en fin de journée.