Cet article date de plus de 8 ans

L'OM demande le report du match contre Montpellier

Le calendrier du championnat compromet les chances des Marseillais de réussir leur parcours en Ligue des champions.

Marseille, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, va demander le report de son match de Ligue 1 contre Montpellier afin de mieux préparer cette double confrontation, a annoncé vendredi Didier Deschamps, arguant de "l'intérêt supérieur du foot français".

Marseille recevra le Bayern Munich le mercredi 28 mars au Vélodrome pour le match aller avant de se déplacer le mardi 3 avril en Bavière pour le match retour.

Entre-temps, les Marseillais dont le programme est très chargé, doivent recevoir Montpellier, le samedi 31 mars pour la 30e journée de L1.

Ils souhaitent aussi avancer au vendredi 23 mars, le match à Nice prévu le samedi 24 mars, au programme de la 29e journée de L1.

"Nous allons faire la demande à la Ligue de reporter le match contre Montpellier. C'est notre intérêt mais c'est aussi l'intérêt supérieur du football français", a déclaré Deschamps.

"Aujourd'hui on perd une place au classement (pour les cofficients UEFA, ndlr). La seule possibilité (d'améliorer ce classement), c'est qu'on fasse un exploit" contre le Bayern, a ajouté l'entraîneur marseillais.

Le Portugal, qui compte encore deux représentants dans les Coupes européennes, a dépassé la France, qui n'en a plus qu'un, dans les classements pour les coefficients UEFA, selon les chiffres publiés par des organes de référence européens vendredi.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives