L'UMP apporte son soutien au député sortant de la 3ième, lâché par les élus héraultais pour cause d'anti-sarkozisme
La direction de l'UMP a apporté son soutien, mardi, au député sortant de la 3e
circonscription de l'Hérault, le villepiniste Jean-Pierre Grand, investi par l'UMP nationale mais en proie à l'hostilité de l'UMP locale.
Dans un communiqué, l'UMP a appelé au "rassemblement autour de la candidature" de M. Grand.
"L'heure est à l'union pour assurer à notre famille politique le plus grand nombre de députés afin d'empêcher la gauche d'appliquer son projet dangereux et laxiste", ajoute l'UMP qui "rappelle que seul M. Jean-Pierre Grand a reçu l'investiture" du parti et qu'il a "la légitimité pour mener le combat face à la candidate de la gauche soutenue par l'extrême gauche".
"La victoire face à la gauche doit être notre seule préoccupation", souligne encore l'UMP.
Dans cette circonscription, M. Grand (17,35%) s'est qualifié pour le second tour en arrivant loin derrière la socialiste Fanny Dombre-Coste (33,95%). Au premier tour, il avait dû affronter la concurrence du candidat DVD Alain Berthet (16,13%), soutenu par certains élus locaux de l'UMP.
Lundi 11 juin, un autre député UMP de l'Hérault, Jacques Domergue, a demandé aux électeurs de la 3e circonscription de ne voter ni en faveur de M.Grand, ni pour la candidate PS, les renvoyant dos à dos.
"Les masques tombent: c'est la haine des sarkozystes contre les villepinistes. C'est grave pour la cohésion de l'UMP après les législatives", avait réagi M. Grand.