L'UMP vole au secours de Jean-Pierre Grand

L'UMP apporte son soutien au député sortant de la 3ième, lâché par les élus héraultais pour cause d'anti-sarkozisme

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction de l'UMP a apporté son soutien, mardi, au député sortant de la 3e

circonscription de l'Hérault, le villepiniste Jean-Pierre Grand, investi par l'UMP nationale mais en proie à l'hostilité de l'UMP locale.

Dans un communiqué, l'UMP a appelé au "rassemblement autour de la candidature" de M. Grand.

"L'heure est à l'union pour assurer à notre famille politique le plus grand nombre de députés afin d'empêcher la gauche d'appliquer son projet dangereux et laxiste", ajoute l'UMP qui "rappelle que seul M. Jean-Pierre Grand a reçu l'investiture" du parti et qu'il a "la légitimité pour mener le combat face à la candidate de la gauche soutenue par l'extrême gauche".

"La victoire face à la gauche doit être notre seule préoccupation", souligne encore l'UMP.

Dans cette circonscription, M. Grand (17,35%) s'est qualifié pour le second tour en arrivant loin derrière la socialiste Fanny Dombre-Coste (33,95%). Au premier tour, il avait dû affronter la concurrence du candidat DVD Alain Berthet (16,13%), soutenu par certains élus locaux de l'UMP.

Lundi 11 juin, un autre député UMP de l'Hérault, Jacques Domergue, a demandé aux électeurs de la 3e circonscription de ne voter ni en faveur de M.Grand, ni pour la candidate PS, les renvoyant dos à dos.

"Les masques tombent: c'est la haine des sarkozystes contre les villepinistes. C'est grave pour la cohésion de l'UMP après les législatives", avait réagi M. Grand.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information