La carte jeune, nouveau sésame des lycéens

Une carte unique regroupe désormais tous les dispositifs d'aide de la région aux lycéens et apprentis.

video title

La carte jeune Midi-Pyrénées

La carte jeune Midi-Pyrénées est le nouveau Sésame des lycéens et apprentis de la région. Elle regroupe désormais toutes les aides auxquelles ils ont droit.

C'est la grande nouveauté de la rentrée. La carte jeune Midi-Pyrénées regroupe désormais toutes les aides financières mises en place par la région pour les lycéens et les apprentis.

Finis les formulaires à remplir pour débloquer chaque aide financière de la région. Désormais, une seule demande de carte jeune suffit. Et avec cette carte, lycéens et apprentis pourront bénéficier d'une aide pour l'achat de livres, pour l'acquisition d'une licence sportive, pour acheter un premier équipement en filière professionnelle et du système Ordilib pour l'acquisition d'un ordinateur portable.

Un dispositif unique en France qui coûte 16 millions d'euros, financés par la région et un fonds d'aide européen.

85 000 demandes ont déjà été enregistrées. A terme, 130 000 lycéens et apprentis devraient en être équipés en Midi-Pyrénées.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité