La Française morte à Delhi était de Toulouse

La touriste française dont le corps a été trouvé dans une chambre d'un hôtel de New Delhi était originaire de Toulouse

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La touriste française de 34 ans dont le corps en état de décomposition a été trouvé dans une chambre d'un hôtel de New Delhi au débutdu mois d'avril était originaire de la région toulousaine et le parquet de la ville a donc été saisi de ce "décès suspect", a annoncé le procureur lundi.

"Il y a un décès suspect, une enquête pénale en Inde, la victime est française, il est normal que les enquêteurs indiens nous saisissent pour que s'engage une concertation étroite faite d'échanges d'informations avec la police judiciaire toulousaine", a dit le procureur Michel Valet à Toulouse.

La jeune femme effectuait "un séjour de longue durée en Inde", selon M. Valet.

De source judiciaire, elle ne semblait pas avoir d'activité professionnelle alors que les premières informations recueillies en Inde la présentaient comme professeur des écoles.

Un quartier "routard"

Son corps a été découvert dans une pension bon marché de Paharganj, un quartier "routard" réputé peu sûr situé dans le nord de la mégapole et fréquenté par des touristes à petit budget du monde entier.

La police a arrêté quelques jours plus tard un commerçant local, âgé de 40 ans, qui connaissait la jeune femme et avait réservé la chambre le 30 mars.

Les premières informations de la presse locale faisaient état d'une strangulation mais le quai d'Orsay rapportait il y a une semaine que les circonstances de la mort restaient encore indéterminées à ce stade de l'enquête de la police indienne.

Le procureur de Toulouse a refusé de préciser s'il était en possession des résultats de l'autopsie de la jeune femme. Il a souligné que "les échanges d'information devaient rester circonscrits aux équipes d'enquêteurs indiens et français".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information