La grêle fait des ravages

les vergers des arboriculteurs des Pyrénnées-Orientales sont victimes de la grêle. Des récoltes sont détruites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Thuir : la grêle fait des ravages

La saison démarre très mal pour les arboriculteurs des P. O : leurs vergers ont été victimes de la grèle samedi soir, et ce malgé la mise en place de dispositif de protection. Certaines récoltes sont totalement détruites, notamment dans la région de Thuir.

La  saison démarre très mal pour les arboriculteurs des P. O : leurs vergers ont été victimes de la grèle samedi soir, et ce malgé la mise en place de dispositif de protection. Certaines récoltes sont totalement détruites, notamment dans la région de Thuir.

Dans ce verger de Thuir par exemple, toutes les nectarines tombées à terre sont à jeter ! 100% des nectarines de ce verger sont impactées par la grêle, autrement dit, non-vendables. En 6 minutes à peine, samedi soir, de la Vallée de la Têt jusqu'au massif des Aspres, les futures récoltes se sont effondrées.

L'orage pourtant, avait été prévu par Météo France. Depuis 9h du matin, les 50 dispositifs anti-grêle étaient enclenchés, mais ils ont été insuffisants pour éviter les dégâts. D'autant que la zone est un secteur de forte production arboricole

Conséquence :  Moins de cueillette, moins de conditionnement, moins de commercialisation. cet arboriculteur a déjà fait ses calculs : cet été, il embauchera 2 fois moins de saisonniers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information