La Palme : un meurtre mais pas de trace de balles

Le cadavre retrouvé au fond d'un puits a bien été victime d'un meurtre mais il n'y a pas de trace de balles

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cadavre d'un inconnu découvert mardi au fond d'un puits sur le littoral méditerranéen
près de Port-la-Nouvelle (Aude) n'était pas criblé de balles contrairement aux premières constatations, mais il s'agit bien d'un meurtre, a indiqué jeudi le parquet.

L'identité de l'homme, "plutôt jeune", n'était toujours pas déterminée jeudi matin.
Il aurait séjourné dans l'eau pendant "au moins une semaine".

Les chairs du cadavre étaient trouées, ce qui avait laissé penser à des impacts de balles. Mais selon les résultats de l'autopsie, il s'agirait en fait de blessures dues à des "brûlures de cigarette", des "coups de couteau" ou des tiges de roseaux contre lesquelles le corps aurait frotté avant d'être jeté dans le puits, a précisé le substitut du procureur, Fabien Tourette.

Par ailleurs, "un ou plusieurs coups très violents" ont été portés au visage de la victime, provoquant plusieurs fractures du crâne, a-t-il précisé.

Le corps avait été trouvé par un promeneur, attiré par l'odeur nauséabonde provenant
d'un puits désaffecté sur les bords de la lagune de La Palme, un endroit isolé fréquenté par les promeneurs et les pêcheurs et très apprécié des amateurs de kitesurf.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information