La parité aux Prudhommes de Toulouse

Une première depuis 150 ans, Marie-José Couzy est une femme présidente du Conseil des Prudhommes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Tlse : 1ère femme élue présidente des prud'hommes

Aujourd'hui, au Tribunal des Prud'hommes à Toulouse, les débats ont été présidés par une femme, Marie José Couzi. Elle a été nommée présidente. Ce n'était jamais arrivé dans la ville rose.

Cette fonction avait toujours été occupée par des hommes à Toulouse.

L'audience solennelle du Conseil des Prudhommes s'est tenue le vendredi 13 janvier rue Deville à Toulouse. Mme Marie-José Couzi a prononcé un discours sur la parité dans la justice. Elle a souligné les difficultés que rencontrent actuellement la prud'homie notamment depuis l'instauration d'une taxe qui remet en cause le principe de gratuité de la justice.

Les inégalités persistent entre les femmes et les hommes dans des postes décisionnaires telles que les fonctions de présidences de juridiction.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information