Lac de la Cavayère : un ado de 17 ans s'est noyé

Le jeune homme est décédé vers 15h30. Il s'est noyé dans le plan d'eau de Carcassonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme originaire de Marseille se baignait dans le plan d'eau de la Cavayère, à Carcassonne quant il a prévenu ses camarades qu'il se trouvait mal. Equipé de palmes et d'un tuba, l'adolescent a coulé à pic. Malgré l'intervention des secours, maîtres nageurs, puis pompiers et SAMU 11, il n'a pu être ranimé.

Un jeune homme de 17 ans participant à une sortie de vacances organisée par le conseil général des Bouches-du-Rhône s'est noyé samedi en se baignant dans le lac de Cavayère, près de Carcassonne dans l'Aude, a-t-on appris auprès du procureur de la République Antoine Leroy.

L'accident s'est produit dans une zone surveillée et les circonstances exactes de la noyade n'étaient toujours pas connues en fin d'après-midi, mais "l'enquête s'oriente vers une noyade accidentelle", a-t-il précisé.

Une autopsie aura lieu lundi ou mardi.

Le lac, réputé comme non dangereux, se trouve au sein d'un complexe de loisirs, le parc Raymond Chésa, qui s'étend sur 40 hectares. Les baignades y sont autorisées dans les zones surveillées délimitées par des bouées.

La victime faisait partie d'un groupe d'une dizaine de jeunes confiés au conseil général et hébergés dans un centre de colonie de vacances pour une sortie de quelques jours.

Fin juillet, un adolescent de 19 ans, appartenant à une colonie de vacances, est mort noyé près de Narbonne (Aude), dans le gouffre de l'Oeil doux, un lac où la baignade n'était pas permise. Le directeur de la colonie, Loïc M., 25 ans, a été mis en examen pour mise en danger de la vie d'autrui et homicide involontaire, et laissé en liberté sous contrôle judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information