Une quinzaine d'élus de la région soutient ouvertement Jean-François Copé contre François Fillon pour la présidence UMP
Le président de la fédération UMP de l'Hérault Arnaud Julien et une quinzaine d'élus, parlementaires ou ex-parlementaires du Languedoc-Roussillon, ont apporté leur soutien à une candidature de Jean-François Copé à la présidence de l'UMP, lundi à Montpellier.
"M. Copé est un responsable dynamique et efficace à la tête de l'UMP. Il a fait un très gros travail lors de la campagne présidentielle pour défendre Nicolas Sarkozy et il a un positionnement qui correspond à notre région", a souligné M. Julien pour expliquer ce ralliement.
Ce soutien est intervenu juste après un passage à la fédération de l'Hérault de Nathalie Kosciusko-Morizet, qui a déploré récemment la tournure de l'affrontement pour la présidence de l'UMP entre son secrétaire général Jean-François Copé et l'ancien Premier ministre François Fillon, actuel seul candidat officiel.
"C'est un hasard du calendrier. Il ne faut y voir aucune malice", a tenu à souligner M. Julien, affirmation corroborée par un collaborateur de la députée de l'Essonne, ancienne ministre puis porte-parole de Nicolas Sarkozy.
Ce soutien collectif, avec notamment les ex-parlementaires Jacques Domergue, Elie Aboud ou Gilles d'Etorre, mais aussi les deux seuls députés UMP de la région Fernand Siré (Pyrénées-Orientales) et Pierre Morel-à-L'Huissier (Lozère), est le premier dont bénéficie le député-maire de Meaux.
"C'est le premier appel de cette ampleur", s'est réjoui le porte-parole de M. Copé, Guillaume Bazaille.