Languedoc-Roussillon : l'UMP derrière Copé

Une quinzaine d'élus de la région soutient ouvertement Jean-François Copé contre François Fillon pour la présidence UMP

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de la fédération UMP de l'Hérault Arnaud Julien et une quinzaine d'élus, parlementaires ou ex-parlementaires du Languedoc-Roussillon, ont apporté leur soutien à une candidature de Jean-François Copé à la présidence de l'UMP, lundi à Montpellier.

"M. Copé est un responsable dynamique et efficace à la tête de l'UMP. Il a fait un très gros travail lors de la campagne présidentielle pour défendre Nicolas Sarkozy et il a un positionnement qui correspond à notre région", a souligné M. Julien pour expliquer ce ralliement.

Ce soutien est intervenu juste après un passage à la fédération de l'Hérault de Nathalie Kosciusko-Morizet, qui a déploré récemment la tournure de l'affrontement pour la présidence de l'UMP entre son secrétaire général Jean-François Copé et l'ancien Premier ministre François Fillon, actuel seul candidat officiel.

"C'est un hasard du calendrier. Il ne faut y voir aucune malice", a tenu à souligner M. Julien, affirmation corroborée par un collaborateur de la députée de l'Essonne, ancienne ministre puis porte-parole de Nicolas Sarkozy.

Ce soutien collectif, avec notamment les ex-parlementaires Jacques Domergue, Elie Aboud ou Gilles d'Etorre, mais aussi les deux seuls députés UMP de la région Fernand Siré (Pyrénées-Orientales) et Pierre Morel-à-L'Huissier (Lozère), est le premier dont bénéficie le député-maire de Meaux.

"C'est le premier appel de cette ampleur", s'est réjoui le porte-parole de M. Copé, Guillaume Bazaille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information