Le jeune homme de 20 ans est entre la vie et la mort. Samedi, il a eu le crâne transpercé par un crochet.
Un gitan de 20 ans, dont le crâne a été transpercé par un crochet lors d'une rixe avec d'autres jeunes sur le parking d'une discothèque, près de Montpellier dans l'Hérault, est hospitalisé dans un coma profond depuis samedi matin, a-t-on appris dimanche de source policière. L'auteur présumé, âgé de 24 ans, est écroué et mis en examen pour violence.
Un homme de 24 ans, soupçonné d'avoir grièvement blessé au crâne un jeune de 20 ans avec un crochet, lors d'une rixe samedi à Lattes dans l'Hérault, a été mis en examen pour violence avec arme ayant entraîné une infirmité permanente, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
L'auteur présumé des faits, qui a été écroué, est un étudiant d'origine antillaise, dont le casier judiciaire est vierge.
Lundi, le blessé, issu de la communauté des gens du voyage sédentarisée, est toujours
hospitalisé dans un coma profond.
Le point dimanche :
Le jeune homme résidant dans une cité de Montpellier était toujours placé dimanche en réanimation à l'hôpital Gui-de-Chauliac de Montpellier, a précisé Michel Clamens, adjoint au chef de la sécurité publique du commissariat de Sète/Frontignan.
Retour sur les faits :
Samedi matin, à 3h30, trois jeunes Antillais se sont rendus au night-club le Coconuts, à Lattes, à la périphérie de Montpellier.
L'un des trois étant refoulé par le physionomiste, les jeunes sont restés sur le parking, tout en insultant le vigile.
Peu après, un groupe de gitans a également essuyé des injures lors de sa sortie de l'établissement.
Une rixe entre les trois Antillais et les gitans, qui ne se connaissaient pas auparavant, a alors débuté, quelques dizaines de mètres plus loin, sur le parking d'une autre boîte de nuit, le Zèbre Bleu.
Agitant une chaîne se terminant par un crochet, un des Antillais a transpercé le crâne d'un gitan.
L'auteur des faits a pris la fuite avant d'être interpellé par une patrouille de la BAC à 5h50.
Agé de 24 ans, étudiant en 3e année d'AES (administration économique et sociale) à Montpellier, cet individu, qui n'était "pas alcoolisé au moment des faits" et dont le casier judiciaire est vierge, a reconnu les faits, a précisé M. Clamens.
Il a été présenté à un juge d'instruction de Montpellier dimanche en début d'après-midi afin d'être mis en examen.