Le corps de Sébastien a été retrouvé

Le jeune autiste avait disparu depuis mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Beille : le corps de Sébastien retrouvé

Quatre jours après sa disparition, le corps du jeune Sébastien a été retrouvé, dans une vallée au sud du Plateau de Beille.

C'est vers 14h30 que le corps sans vie de Sébastien a été retrouvé à proximité de la station de sports d'hiver du Plateau de Beille, dans les Pyrénées ariégeoises.

Les secouristes, qui le cherchaient activement depuis quatre jours, l'ont repéré, dans une zone boisée difficile d'accès, à quatre kilomètres de l'endroit où il a été vu pourla dernière fois.

Sébastien, jeune autiste de quinze ans, avait disparu mercredi, au cours d'une excursion avec des membres de l'institut médico-éducatif où il vivait. Il s'était séparé du reste du groupe, sans raison apparente.

Sa veste, son pantalon, ses chaussures et ses chaussettes avaient été retrouvés jeudi matin, le jeune homme ne supportant de porter des vêtements humides.

Durant trois jours, une trentaine de gendarmes a sillonné la zone, appuyée par un hélicoptère. En vain. Jusqu'à samedi encore, les secours espéraient retrouver Sébastien, les températures étant plutôt clémentes pour la saison.

Des bénévoles, dont plusieurs proches de la famille du jeune homme, prêtaient main-forte aux secours.

Dimanche, le périmètre des recherches avait été étendu aux vallées voisines. C'est dans une vallée située au sud du plateau de Beille que son cadavre a été retrouvé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information