Toulouse est la seconde ville universitaire de France la moins chère après Strasbourg
Le logement étudiant à Toulouse
Toulouse est la seconde ville universitaire de France la moins chère après Strasbourg
Pour beaucoup d'étudiants qui n'ont pas pris leur précaution avant de partir en vacances, cette période est celle de la recherche d'un logement.
A Toulouse, deuxième ville étudiante de France, le logement étudiant devient de plus en plus accessible mais la recherche est toujours longue et difficile.
Le CROUS de Toulouse, c’est près de 9500 chambres au total à disposition des étudiants qui en font la demande. Et même s’il est trop tard pour faire la sienne, la rentrée universitaire a vu la possibilité à 1500 étudiants placés sur liste d’attente de trouver un logement en septembre.
Pour ceux qui ne trouvent finalement pas satisfaction, l’alternative reste le parc privé qui là aussi, même s’il reste un peu trop cher pour la grande partie des étudiants, reste l’un des parcs privés les moins cher de France.
Côté loyer, Toulouse est la seconde ville la moins chère de France derrière Strasbourg avec un prix moyen de 14.6 € au m² pour 2011 contre 15.4 à Marseille, à Lille et jusqu’à 24.7 à Paris !