Et il est sous haute surveillance...
Le moustique tigre arrive en Midi-Pyrénées
Le moustique tigre fait son apparition en Midi-Pyrénées. Et il est surveillé de près car il peut être vecteur de la dengue et du chikungunya.
Il est vecteur de la dengue et du chikungunya et à ce titre, surveillé de très, très près. Le moustique tigre déjà bien implanté sur la Côte d'Azur, arrive en Midi-Pyrénées mais de façon très sporadique.
Venu des Tropiques, le moustique tigre s'est développé de façon fulgurante ces trois dernières années dans les Alpes Maritimes et le Var. Il faut dire que l'aedes albopictus a la faculté de s'adapter très vite à son environnement.
Il est aussi sous haute surveillance. Celle de l'Entente interdépartementale de démoustication du littoral méditerranéen (EID), un opérateur public mandaté par le ministère de la santé.
L'EID a installé des pièges nichoirs sur le territoire national pour suivre son évolution. Et notamment sur les aires d'autoroute de la région. On y trouve quelques oeufs qui prouvent la présence du moustique tigre en faible quantité. Mais rien d'alarmant pour l'instant selon les spécialistes. C'est seulement s'il venait à s'implanter qu'il deviendrait problématique.