Le Parti Pirate part à l'abordage des législatives

le Parti Pirate compte plusieurs candidats dans notre région, plus d'une centaine en France. Gros plan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le Parti Pirate à l'abordage des législatives !

Le Parti Pirate compte 438 membres et 102 candidats en France, mais déjà 2 eurodéputés en Suède et il est en passe de devenir la 4ème force politique d'Allemagne.

Il vit à Barjac, aux confins du Gard et de l'Ardèche. Mais c'est sur la frange littorale du département, dans la 2ème circonscription, que James Climent sera candidat pour le Parti Pirate. Qu'importe l'éloignement: depuis sa maison vieille de plusieurs siècles, il dispose d'un porte-voix à l'écho mondial :  internet.

Le Parti Pirate compte  438 membres et 102 candidats en France, mais déjà 2 eurodéputés en Suède et il est en passe de devenir la 4ème force politique d'Allemagne.

James Climent y a adhéré après sa condamnation à 20 000 euros de dommages et intérêts pour téléchargement illégal. Aujourd'hui, il défend, entre autres, le partage gratuit de la culture et des données.

Dans la vraie vie, pour aborder les électeurs, il y a les apéros pirates. Via le net, on lance une bouteille à la mer: rendez-vous tel jour à tel endroit, et vienne qui pourra: membres, curieux, ou même adversaires: c'est ouvert.

Candidat dans la 2ème circonscription de l'Hérault, Romain Mauger défend notamment le non cumul des mandats, le plafonnement des indemnités d'élus, et surtout l'idée d'un revenu de vie sans condition de ressources.

Mettre à mort la pauvreté: c'est le slogan des pirates! Ni à babord, ni à tribord, euh, je veux dire ni de droite, ni de gauche, ils veulent surtout être à l'avant-garde de la politique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information