Le déplacement des Montpelliérains à Toulouse donnera du fil à retordre aux Violets.
Foot : impressions avant le match TFC/Montpellier
A la veille de la venue à de Montpellier, le leader de la Ligue 1, le TFC est sur ses gardes.
Montpellier est leader de la Ligue 1 mais les toulousains ne comptent rien lâcher lors de cette rencontre à domicile.
Emmanuel Rivière, l'attaquant des violets, a pu s'entrainer aujourd'hui avec une protection nasale. Le moral de l'équipe remonte. Une de nos équipes de reportages a recueilli ci-contre l'avis de l'entraineur Alain Casanova à la veille du match. Il parle de place dans le classement, synonyme de rémunération et de qualification en coupe d'Europe. Toulouse vise la quatrième place. Etienne Capoue, lui, se méfie des Montpellierains. Le match promet d'être difficile.
Montpellier, leader depuis cinq journées, peut garder la tête en L1 et mettre en outre les pieds en C1 à l'occasion de la rencontre à Toulouse, candidat à l'Europe, vendredi au Stadium en ouverture d'une 34ème journée qui s'annonce comme un tournant dans la course au titre.
Alain Casanova est aussi revenu en conférence de presse sur l'une de ses sorties dans La Dépêche du Midi suite à la défaite face à Evian (2-1). L'entraîneur du TFC a insisté sur le fait qu'il est "hors de question de faire porter le chapeau à qui que ce soit". "C'est moi le premier responsable" a-t-il dit.
Sur son blog, Franck Tabanou, éloigné des terrains pour suspension, et qui fera son retour contre Montpellier, affirme « Comme toujours et surtout à domicile nous ne visons que la victoire. L’objectif c’est clairement les trois points, car nous devons nous battre pour se qualifier pour la Ligue Europa. Montpellier est leader, ils doivent gagner mais nous aussi et on se laissera pas faire. [...](Les Parisiens, NDLR) sont toujours favoris comme depuis le début du championnat au regard des joueurs qu’ils ont acheté. Maintenant Montpellier ne va rien lâcher, cela se jouera sur des détails. Le premier qui va craquer aura perdu. Pour le MHSC ce sera peut-être contre nous ».