Les évêques expriment leur compassion

Les évèques de France ont voulu exprimer lundi "la part" qu'ils ont prise à la "peine" des "familles endeuillées".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Lourdes : Les évêques expriment leur compassion

Les évèques de France ont voulu exprimer lundi "la part" qu'ils ont prise à la "peine" des "familles endeuillées".

Les évèques de France, réunis en Assemblée plénière à Lourdes pour leur session de printemps, ont voulu exprimer lundi leur proximité et "la part" qu'ils ont prise à la "peine" des "familles endeuillées" par les sept meurtres de Mohamed Merah.

"Nous commençons cette assemblée juste après les événements tragiques de Toulouse et de Montauban qui ont bouleversé notre pays au cours des semaines écoulées. Nous avons eu à coeur d'exprimer aux familles endeuillées et à la communauté juive de France notre proximité et la part que nous avons prise à leur peine", a déclaré dans son discours d'ouverture le cardinal André Vingt-Trois, président de la Conférence des évèques de France.

"Je profite de notre assemblée pour renouveler l'assurance de la prière de nos communautés catholiques. L'acte d'un homme fanatisé peut aussi exprimer des tentations de violence sociale. Nous souhaitons tous que cette violence ne se diffuse pas à l'égard des différentes communautés religieuses de notre pays", a ajouté l'archevêque de Paris.

La Conférence des évêques de France, réunie depuis lundi pour des séances à huis clos, durera jusqu'à jeudi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information