Les gardiens de prison veulent des moyens

A Toulouse, une quarantaine de gardiens de prisons ont manifesté ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Toulouse : les gardiens de prison protestent

Des gardiens de prisons du centre de détention pénitentiaire de Muret et de Seysses multiplient les actions depuis un mois.

Des gardiens de prisons du centre de détention pénitentiaire de Muret et de Seysses multiplient les actions depuis un mois.

Ils n'arrivent pas à se faire entendre des pouvoirs publics. Une quarantaine d'entre eux sont venus des établissements pénitentiaires de Seysses et de Muret ont défilé au coeur de la Cité Administrative à Toulouse. Ils dénoncent surtout les effectifs jugés beaucoup trop bas et leurs salaires dévalorisés.

"Il n'est pas rare d'avoir 90 détenus pour un gardien de prison", dénonce un syndicaliste. Avec la surpopulation carcérale, "les suicides de personnels ne sont pas rares", indique-t-il. Ceux de détenus non plus.

Une délégation a été reçue sans succès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information