L1 - Toulouse poursuit son rêve européen et enfonce Sochaux
Toulouse n'a pas manqué l'occasion de rester dans le bon wagon pour une place européenne, en battant 2 à 0 Sochaux, la lanterne rouge de L1, qui a une nouvelle fois fait preuve d'un jeu indigent dimanche lors de la 25e journée.
Avec 40 points, Toulouse, 6e, reste ainsi au contact de Lyon (40), à portée de Saint-Etienne (43) et profite du faux pas de Marseille (39) à Brest (0-1).
Surtout, les hommes d'Alain Casanova enchaînent pour la première fois depuis septembre 2011 deux victoires de suite, après une précieuse victoire la semaine dernière à Nancy (3-0)
Casanova a d'ailleur choisi de renouveler sa confiance dès le coup d'envoi à Sirieix
et Regattin, titularisés et buteurs à Marcel-Picot.
Après un but refusé à Machado pour une faute sur Perquis (6e), les Toulousainsouvraient la marque par Abdennour, son premier en L1. Le défenseur international tunisien reprenait de la tête un corner de Machado consécutif à une offensive de Regattin (1-0, 10e).
Les équipiers de Didot croyaient avoir creusé l'écart peu avant la pause mais la tête gagnante de Rivière n'était pas validée par M. Castro (44e).
Partie remise pour l'ex-Stéphanois, qui profitait d'une offensive de Machado pour lober Cros et inscrire son 4e but en neuf matches comme titulaire (2-0, 55e).