Toulouse l'emporte face à Rennes 1 à 0.
Rennes a vécu une mauvaise semaine, s'inclinant face à une équipe de Toulouse (1-0) pourtant réduite à dix 35 minutes, dimanche lors de la 12e journée de Ligue 1.
Les Toulousains (5e, 22 pts) se hissent dans le quintet de tête au détriment des Rennais (6e, 21 pts), à bonne distance toutefois du leader Paris (29 pts).
Avec une équipe proche de celle victorieuse à Auxerre (1-0) la semaine passée, Rennes laissait passer le premier temps fort de son adversaire pour se montrer plus dangereux devant le but d'Ahamada pendant 15 minutes.
Les Bretons se laissaient toutefois surprendre par leur ancien équipier Didot, qui convertissait, avec l'aide de Doumbia, un coup franc aux 20 m (1-0, 25). Cette ouverture du score mettait fin à 328 minutes sans but pour le TFC.
Après la pause, les Rennais se montraient plus incisifs dès la reprise déstabilisant la défense toulousaine. Signe de fébrilité, Devaux était expulsé pour un tacle dangereux sur Théophile-Catherine (55e).
A dix contre onze, les Toulousains ne baissaient pas les bras et Firmin, au terme d'un raid, tirait de peu à côté (57e) puis Capoue reprenait une combinaison sur coup franc (73e).
Rennes trouvait plus d'espace et créait le danger par Féret, Théophile-Catherine (74e) ou Pitroipa, auteur d'une reprise de volée annihilée par un arrêt réflexe d'Ahamada (77e). Sans trouver la faille.