Lionel Messi à Toulouse

Un Lionel Messi peut en cacher un autre ! Le jeune espoir toulousain est l'homonyme du triple ballon d'or.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Lionel Messi à Toulouse !

Un jeune joueur toulousain a été pré-sélectionné au club d'Angers. Il est l'homonyme du grand footballeur Lionel Messi. Lui et le SCO d'Angers font désormais le buzz sur les médias.

L'un est un lycéen toulousain de 17 ans et footballeur pré-sélectionné au club de ligue 2 d'Angers. L'autre est un international argentin, né en 1987, sacré meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone, considéré comme un des meilleurs joueurs de l'histoire. Le jeune toulousain et le club d'Angers se sont donc fait connaître du monde entier !

Ce n'est pas encore le joyau du crampon en or du Barça, mais le jeune Lionel Messi rêve de rencontrer son homonyme, star du football argentin. Tous les deux portent le même nom ! Le toulousain Lionel Messi évolue en division d'honneur au Toulouse-Fontaines Club, un club à l'esprit familial de plus de 400 licenciés, fondé par un prêtre en 1932.

Le jeune Lionel est né au Cameroun. Le nom de famille Messi est très courant dans ce pays d'Afrique du centre-ouest. Il vient d'être préselectionné pour rejoindre le centre de formation du SCO d'Angers, en ligue 2 de foot. Son nom est apparu sur le site internet du club angevin. Twitter a repris la nouvelle dans sa sphère mondiale. Depuis, le SCO d'Angers est assailli de coups de téléphone !

1,85 mètres pour l'un contre 1,69 mètres pour l'autre. Devinez quel est le vrai et le vrai-faux en regardant ci-contre le reportage de nos équipes...

Involontairement, le SCO d'Angers s'est offert un sacré coup de publicité. Et, par la même occasion, Lionel Messi "junior", sans le vouloir, s'est aussi fait remarquer... Sa mère est son ange gardien pour qu'il garde aussi le cap sur ses études.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information