Lodève : un camion bloque l'A.75 dans les 2 sens

L'accident s'est produit vers 7h30 à la sortie du tunnel de l'Escalette, le chauffeur a perdu le contrôle du camion

video title

Lodève (34) : accident sur l'A.75

Un camion transportant des produits toxiques a traversé les voies avant de se renverser, vers 7h30 jeudi matin, à hauteur de Lodève sur l'A.75 dans l'Hérault. Conséquences, la circulation est coupée dans les 2 sens sur l'autoroute et un périmètre de sécurité a été mis en place en raison d'émanations

Un camion transportant des produits toxiques a traversé les voies avant de se renverser, vers 7h30 jeudi matin, à hauteur de Lodève sur l'A.75 dans l'Hérault. Conséquences, la circulation est coupée dans les 2 sens sur l'autoroute et un périmètre de sécurité a été mis en place en raison d'émanations toxiques.

Spectaculaire accident ce matin sur l'A.75 à hauteur du Pas de l'Escalette. Un camion descendant en direction de Lodève s'est renversé impliquant de très lourdes pertubations du trafic. L'accident n'a fait aucun blessé.

Le poids lourd s'est couché à cheval sur deux voies. La circulation a été totalement bloquée pendant plusieurs heures ce matin.

En se renversant, le semi-remorque, qui transportait des fûts contenant de l'acide utilisé pour les solvants de peinture, a vu trois d'entre eux, soit 3.000 litres d'acide, tomber sur une des voies de circulation, selon les pompiers du Codis de l'Hérault.

La cellule chimique des pompiers, arrivée sur place, a constaté une fuite d'acide provenant de l'un de ces trois fûts, selon la même source.

Sur place, près de 50 de sapeurs pompiers de Lodève sont intervenus. Aucun blessé ni risque de pollution majeur pour l'environnement.

Par précaution, le périmètre de sécurité a toutefois été maintenu toute la matinée.

Conséquences, l'A.75 a été rapidement fermée à la circulation avec des automobilistes déviés et des dizaines de camions bloqués sur place.

Enfin, d'après les toutes dernières informations de la préfecture, la circulation devrait être rétablie en début d'après-midi.

Lodève (Hérault) - A.75 - camion bloquant l'autoroute - 7 juin 2012