Devant les Assises du Lot, le procès de cette désespérée qui a poignardé son mari et son fils s'est achevé.
Lot : elle voulait poignarder sa famille
Devant les Assises du Lot débute lundi le procès de cette désespérée qui a poignardé son mari et son fils.
Après une semaine de débat, les avocats plaident aujourd'hui dans le procès de Marie-Anne Lafosse. Cette femme est jugée depuis lundi devant les assises du Lot pour avoir tué son mari et un de ses 3 enfants. Elle est condamnée à 20 ans de réclusion criminelle.
Aucune circonstance atténuante n'a été retenue. L'accusée devant la cour a pourtant reconnu les faits mais a nié la préméditation. L'avocat général dans son réquisitoire a demandé 20 ans de prison avec une peine de sûreté de 10 ans. La mère de famille était poursuivie pour assassinat et tentative d'assassinat.
En avril 2010, à Payrignac dans le Lot, elle a poignardé mortellement son mari et son fils de 9 ans et blessé sérieusement sa fille agée de 10 ans qui a réussi à se réfugier chez des voisins. Ils ont prévenu la gendarmerie. Le fils ainé, au collège de Gourdon pendant les faits, a échappé au drame.
Tous les témoins interrogés lors du procès ont décrit une mère de famille déprimée et influençable qui s'était progressivement coupée du reste du monde.
L'accusée a tenté de se suicider en se taillant les veines mais en vain. Pour l'avocat de la défense, la misère dans laquelle était engluée cette famille, peut permettre de comprendre cet acte de folie meurtrière.