Loupian : un conchyliculteur mort noyé

L'homme âgé de 31 ans a été retrouvé dans les filets de son parc à huîtres de l'Etang de Thau

Un conchyliculteur de 31 ans, est mort noyé jeudi après-midi, alors qu'il installait seul des filets dans son parc à huîtres sur l'étang de Thau, à Loupian (Hérault), au nord de Sète, ont indiqué les pompiers du département.

"Les pompiers, un médecin des pompiers et le Samu 34 n'ont pas pu ranimer la victime, après une demi-heure de massage cardiaque", a précisé un officier du Codis 34.

Selon le groupement de gendarmerie de l'Hérault, il s'agit d'un accident. Le conchyliculteur se serait pris dans les filets et n'aurait pas pu remonter à la surface.

C'est un ostréiculteur qui a donné l'alerte, inquiet de ne plus apercevoir son collègue debout sur les tables servant à installer les filets dans le parc à huîtres.

Selon un officier de la gendarmerie de l'Hérault, une autopsie doit être pratiquée à la demande du parquet de Montpellier.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité