Au fil des années, Lucien Giordano et François Hollande s'échangent une longue correspondance.
Lucien et François H, une amitié de 30 ans
Lucien, 91 ans écrit régulièrement à François, 57 ans. Leur correspondance nous intéresse parce que ce François là c'est François Hollande, le tout nouveau président de la République. Il y a quelques mois, les 2 hommes se sont même rencontrés chez Lucien à Toulouse.
Avant son meeting de la primaire présidentielle socialiste à Toulouse, le 6 octobre 2011, avec une poignée de 5 journalistes, François Hollande s'est rendu dans un petit quartier résidentiel d'Auzeville. C'était une surprise pour Lucien et sa femme lorsqu'il a frappé à leur porte.
Le 6 octobre 2011, entre une rencontre avec des chefs d'entreprises innovants et des dédicaces de son livre à la librairie Privat, François Hollande qui est désormais le chef de l'Etat, avait glissé une visite surprise. Lucien Giordano et sa femme l'avait accueilli comme un ami.
Fidèle parmi les fidèles, Lucien Giordano, 91 ans, est un supporter de la première heure du Président. "Maintenant, on fait des meetings à domicile", avait lancé François Hollande à son admirateur lors de sa visite. Jean-Marc Ayrault et Kader Arif étaient de cet intime cortège. La femme de Lucien avait chaleureusement sorti tous ses gâteaux en réserve et offert le goûter aux convives. Et "Le rêve français", titre du livre de l'élu corrézien, avait été offert à ce couple de militants, comme un présage. Depuis, Lucien le garde précieusement, comme une référence.
Depuis des années, Lucien adresse des courriers de soutien à son homme politique préféré. Le tutoiement est d'usage entre eux. Après l'élection présidentielle 2012, comme à son habitude, la lettre de Lucien débute par "Mon Cher François...". Cette fois, Lucien, ravi de l'investiture de son favori, va féliciter le Président en continuant à lui écrire.
On ne sait pas si, dans ses nouvelles fonctions, le chef de l'Etat trouvera toujours un petit moment pour répondre à Lucien Giordano...