Une femme gravement blessée a été hospitalisée et opérée du foie. Un homme de 79 ans est dans un état grave.
Lunel (34) : la bandido fait 6 blessés (2 graves)
Pas un été sans un accident dans les traditionnels lâchers de taureaux dans les villes et villages de la région. Dernier en date ce week end à Lunel. Un taureau a blessé 6 personnes dont 2 assez grièvement, toujours hospitalisées.
Six adultes ont été blessés, dont 2 grièvement, samedi soir, vers 20h, lors d'un lâcher de taureaux dans les rues de Lunel dans l'Hérault, à 30 km à l'est de Montpellier, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie. Les 6 personnes étaient à l'intérieur du balisage de sécurité quand un taureau a fait demi-tour.
Selon la même source, une femme souffrant de traumatismes au foie, aux côtes et au visage a été hospitalisée au CHU de Lapeyronie à Montpellier.
L'état de santé d'un homme de 79 ans, hospitalisé pour traumatisme crânien, semble aussi très préoccupant.
Voir la video amateur ===> cliquez iciLunel (Hérault) - image amateur de la bandido qui a fait 6 blessés dont 2 graves samedi soir - 14 juillet 2012.
Les autres personnes, blessées plus légèrement à l'oeil et aux membres supérieurs et inférieurs, ont été conduites à la maison médicale de Lunel.
Les victimes s'étaient positionnées, à leurs risques et périls, à l'intérieur du parcours balisé, fermé par des barrières, où ont été lâchés les taureaux, a-t-on précisé à la mairie de Lunel.
La bandido, organisée traditionnellement pour les fêtes du 14 juillet, a été interrompue pour permettre aux secours d'intervenir.