Marseillan : une octogénaire écrasée par un TER

15 trains étaient bloqués en gare de Sète, Béziers, Montpellier et Narbonne en attendant le retour à la normale

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 7h40, le TER Cerbère Avignon est entré en collision avec un piéton. La personne est décédée. Il s'agit d'une dame âgée de 89 ans mal entendante. Elle traversait la voie à pied pour prendre son train au moment où un second train arrivait en gare de Marseillan plage.

Selon les premiers éléments de l'enquête, cette femme de 89 ans, a traversé les voies sans voir le feu rouge ni entendre les mises en garde de plusieurs personnes se trouvant sur les quais, a-t-on indiqué de même source.

La vieille dame a été percutée par le TER Cerbère-Avignon qui passait dans cette gare sans s'arrêter. Elle a été tuée sur le coup.

Le trafic ferroviaire a été aussitôt interrompu. Des trains ont été arrêtés en gare de Narbonne, Béziers, Montpellier et Sète en attendant la fin des constatations d'usage.

Des cars de substitution ont été mis en place entre Sète et Agde.

A cet endroit il n'existe qu'une seule ligne le long du littoral et la Sncf a pu rouvrir les deux  voies de circulation vers 9 h 30.

Des retards allant jusqu'à deux heures ont été enregistrés sur l'ensemble du réseau des TER. 4 TGV et un train intercité ont été également bloqués.

Le trafic a repris tout à fait normalement vers midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information