Mauguio : le banquier volait les clients âgés

Le préjudice est estimé à 300.000 euros volés entre 2009 et 2012 à 7 clients de Crédit agricole âgés de 70 à 101 ans

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Mauguio (34) : escroquerie à la banque 300.000 E

Un banquier pris la main dans le sac. Le salarié du Crédit agricole de Mauguio a réussi à détourner 300.000 euros des comptes de ses clients, des personnes agées de 70 à 101 ans.

Le salarié du Crédit agricole mis en cause était à l'agence de Mauguio près de Montpellier. Il est âgé de 54 ans et a été licencié. Placé en garde à vue, il est libre et sera convoqué le 8 novembre par le tribunal correctionnel. Le Crédit agricole a pris à sa charge le remboursement intégral des victimes.

L'arnaque était simple. Le banquier repérait des personnes âgées, vulnérables, sans famille ni héritier. Il piochait dans leurs comptes. D'abord des sommes de 500 à 1.000 euros au distributeur, puis des retraits plus importants en faisant des virements directement à des organismes de crédit auxquels il devait de l'argent.

L'homme a expliqué son geste à la brigade financière de la sûreté de l'Hérault par l'endettement auquel il devait faire face après son divorce.

Une dame de 101 ans, qui venait de décéder, a ainsi été "soulagée" de 70.000 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information