Mauvais temps pour les saisonniers

La météo de juillet a perturbé les récoltes, portant préjucide aux saisonniers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le blues des saisonniers

Le mauvais temps a eu des conséquences désastreuses sur les récoltes fruitières, contraignant les producteurs à renoncer à l'emploi des saisonniers.

Certes, la météo morose de juillet a des conséquences fâcheuse sur le tourisme mais elle en a également sur l'arboriculture.

Un premier mois d'été pluvieux auquel s'ajoutent les intempéries du printemps : et voilà les producteurs fruitiers à la peine.

Du coup, les arboriculteurs décalent voire suppriment les contrats réservés aux saisonniers, préférant employer au maximum leurs salariés en CDI (contrat à durée indéterminée).

Certaines récoltes pourraient accuser jusqu'à 30 % de baisse de main-d'oeuvre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information