Mauvaise saison pour la cerise du Tarn-et-Garonne

Les pertes des arboriculteurs vont de 50 à 70%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Mauvaise saison pour la cerise du Tarn-et-Garonne

La récolte des cerises est très mauvaise en Tarn-et-Garonne. A cause de la grêle, du froid et de la pluie, les fruits sont très abîmés. Un manque à gagner de 50 à 70% pour les arboriculteurs du département.

C'est une très mauvaise récolte pour les arboriculteurs du Tarn-et-Garonne. La cerise a cette année beaucoup souffert. Après une mauvaise floraison, les fruits déjà rares ont été ravagées par la grêle, le froid et la pluie.

Fendues, abîmées, les cerises jonchent le sol des exploitations. Pour les arboriculteurs du département les pertes s'échelonnent de 50 à 70 %. Et les prix s'envolent sur les marchés toulousains : les prix ont été multipliés par deux par rapport à l'année dernière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information