Mélenchon choisit le Pas-de-Calais

Jean-Luc Mélenchon a décidé d'affronter Marine Le Pen, à Hénin-Beaumont, pour les prochaines législatives.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

René Revol, maire de Grabels dans l'Hérault, était prêt à céder sa place dans la deuxième circonscription, à Jean-Luc Mélenchon. Mais l'ex-candidat à la présidentielle préfère celle d'Hénin-Beaumont, où Marine Le Pen est candidate.

"Ca va être une bataille homérique en quelque sorte, avec une symbolique extrêmement puissante", a déclaré Jean-Luc Mélenchon, au micro de France Inter,  "puisque c'est le berceau du mouvement ouvrier français". A Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, Marine Le Pen "ne profite que d'une chose: l'état de délabrement de la gauche socialiste"

puisque "la fédération est mise sous tutelle" avec un "paquet d'intrigues", a souligné

le député européen du Front de gauche.

René Revol, membre fondateur du Parti de gauche et du bureau national du parti créé par Jean-Luc Mélenchon à sa sortie du PS, devrait donc rester candidat aux législatives sur la circonscription de Montpellier-La Mosson.

Il affrontera notamment Anne-Yvonne Le Dain, vice-présidente du Conseil régional, investi par le P.S., le  député socialiste sortant André Vézinhet ayant décider de ne pas se représenter.

Jean-Luc Mélenchon va officialiser sa candidature aux législatives à 13h, à Hénin-Beaumont, relançant ainsi son duel avec la présidente du Front national après celui perdu à la présidentielle.

Marine Le Pen, en visite dans les Pyrénées-Orientales pour soutenir les candidats de son parti aux législatives des 10 et 17 juin prochain, se refuse pour l'instant à tous commentaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information