Jean-Luc Mélenchon a décidé d'affronter Marine Le Pen, à Hénin-Beaumont, pour les prochaines législatives.
René Revol, maire de Grabels dans l'Hérault, était prêt à céder sa place dans la deuxième circonscription, à Jean-Luc Mélenchon. Mais l'ex-candidat à la présidentielle préfère celle d'Hénin-Beaumont, où Marine Le Pen est candidate.
"Ca va être une bataille homérique en quelque sorte, avec une symbolique extrêmement puissante", a déclaré Jean-Luc Mélenchon, au micro de France Inter, "puisque c'est le berceau du mouvement ouvrier français". A Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, Marine Le Pen "ne profite que d'une chose: l'état de délabrement de la gauche socialiste"
puisque "la fédération est mise sous tutelle" avec un "paquet d'intrigues", a souligné
le député européen du Front de gauche.
René Revol, membre fondateur du Parti de gauche et du bureau national du parti créé par Jean-Luc Mélenchon à sa sortie du PS, devrait donc rester candidat aux législatives sur la circonscription de Montpellier-La Mosson.
Il affrontera notamment Anne-Yvonne Le Dain, vice-présidente du Conseil régional, investi par le P.S., le député socialiste sortant André Vézinhet ayant décider de ne pas se représenter.
Jean-Luc Mélenchon va officialiser sa candidature aux législatives à 13h, à Hénin-Beaumont, relançant ainsi son duel avec la présidente du Front national après celui perdu à la présidentielle.
Marine Le Pen, en visite dans les Pyrénées-Orientales pour soutenir les candidats de son parti aux législatives des 10 et 17 juin prochain, se refuse pour l'instant à tous commentaires.