MHSC : Mounier, Congré et Charbonnier en piste

L'entraînement a repris au Montpellier Hérault. Premier match amical le 14 juillet contre une sélection de Lozère

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

René Girard lors de la reprise

L'entraîneur de Montpellier est content du recrutement de cette nouvelle saison

Les 3 nouvelles recrues du MHSC ont été présentées à la presse. L'équipe a rechaussé les crampons ce lundi. Ne manque plus qu'un attaquant pour remplacer le départ d'Olivier Giroud. La rumeur se fait de plus en plus insistante sur le nom d'un Argentin de 25 ans, Emanuel Herréra, il joue au Chili.

Avec le maillot du MHSC, Anthony Mounier, Daniel Congré et Gaëtan Chabonnier.

Emanuel Herréra  pourrait signer dans les semaines voire les jours qui viennent. Il a joué au Chili, au Club Deportes Concepción (Primera B) avant de s'imposer en première division au sein de l'Unión Española.

Matchs de championnat de ligue 1 - 2012/2013 :

Montpellier - Toulouse le 10 août à la Mosson.

Puis Lorient - Montpellier et Montpellier - Marseille

Reprise de l'entraînement

Les vacances sont finies pour les joueurs champions de France de Montpellier qui ont repris le chemin de Grammont lundi en fin d'après-midi devant une centaine de supporters et curieux, impatients de voir les nouvelles têtes.

Discours présidentiel, remise du paquetage, léger footing, étirements, puis rendez-vous a été pris pour le lendemain. La semaine sera essentiellement consacrée aux tests médicaux d'usage avant le départ pour un stage à Mende (Lozère), vendredi.

C'est un peu plus tôt que les trois nouveaux (Gaëtan Charbonnier, Daniel Congré, Anthony Mounier) - en attendant l'arrivée, encore hypothétique, de l'Argentin Emmanuel Herrera (25 ans, Union Espanola, Chili) d'ici la fin de la semaine, avaient découvert l'univers du club héraultais, dont la face non cachée de Louis Nicollin, en conférence de presse.

Ils ont ainsi entendu leur nouveau "prési" se réjouir de leur venue. Avant d'annoncer l'objectif de la saison: "Le Top 5-6 en Ligue 1, en ne finissant pas trop loin des Qataris (Paris, ndlr) et la 3e place (au 1er tour, ndlr) en Champions League afin d'être reversés en Europa League et là, qui sait... De toutes les façons, il y en a qui vont souffrir à La Mosson... Et puis gagner une petite coupette nationale agrémenterait notre saison", a déclaré le dirigeant.

"Effectif stable"

Evoquant le Trophée des Champions à New York, Louis Nicollin s'est dit enchanté d'y retrouver ses racines lyonnaises "avec ce match contre l'OL". "Sinon, je vais en profiter pour acheter des soldats sudistes et nordistes ainsi que des casquettes US", a-t-il ajouté.

Côté partenariat, le MHSC a renouvelé pour un an avec Sud de France, son partenaire maillot - le bleu à La Mosson, le blanc à l'extérieur - tant en L1 qu'en Ligue des Champions.

Pour sa part, l'entraîneur René Girard s'est félicité "d'avoir un effectif stable puisque seul Olivier Giroud nous a quittés (pour Arsenal, ndlr)". "Tout le staff est prêt à relever le défi et nous démarrerons par une préparation à l'identique, au frais, en Lozère. La philosophie de jeu ? On en a une, rien n'est figé mais on ne joue pas de la même façon devant le Barça et d'autres adversaires...", a-t-il souligné.

Au rayon des effectifs, alors que les cas de Younes Belhanda et Mapou Yanga-Mbiwa semblent être réglés --ils restent-- il y avait, entre sélections et vacances écourtées, quelques absents: Mapou Yanga-Mbiwa, Souleymane Camara, Benjamin Stambouli, Rémy Cabella devraient rejoindre le groupe jeudi, John Utaka et Henri Bédimo le 11 juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information