Midi-Pyrénées : la poussée du Front National

Le Front National étend partout dans la région son implantation et notamment en milieu rural

video title

A Cintegabelle, zone rurale, le FN perce

Sur les terres de Lionel Jospin, le Front National arrive second au 1er tour de l'élection présidentielle derrière François Hollande.

En Midi-Pyrénées, Marine Le Pen réussit une percée à peu près partout mais plus nettement en milieu rural. Dans certains cantons, elle dépasse même Nicolas Sarkozy comme sur le canton symbolique de Cintegabelle , ancien fief de Lionel Jospin.

En Midi-Pyrénées, Marine Le Pen est troisième dans cinq des huit départements. En Ariège (16,8%), dans le Gers (15,9%),ou dans les Hautes-Pyrénées (14,9%), elle améliore de plus de sept points la performance de son père en 2007.

Mais c'est dans le Tarn-et-Garonne que le FN obtient son score le plus important de la région avec 22,10% des votants.

En revanche, à l'opposé, le Lot est le moins touché par cette montée frontiste  avec 13,48% des suffrages.

Dans l'Aveyron, Marine Le Pen réalise une bonne opération sur cette terre traditionnellemnet favorable à la droite classique en parvenant à 14,10%  tandis que dans le Tarn, elle obtient un score à peu près équivalent à son score national (19%).

Evolution des voix du Front National
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité