Mohamed Merah a été enterré le 29 mars dans le principal cimetière toulousain, à Cornebarrieu.
La dépouille de l'auteur des tueries de Montauban et Toulouse a été finalement inhumée hier en fin d'aprés midi au carré musulman de Cornebarrieu en banlieue toulousaine.
Après une journée de rebondissements diplomatiques entre la France et l'Algérie, c'est dans le carré musulman et sur un tombe anonyme qu'a été inhumé le corps.
La cérémonie n'a pas duré plus de vingt minutes. Comme le veut la tradition, uniquemenent des hommes ont assisté aux funérailles à Cornebarrieu dans la banlieue nord-ouest de Toulouse. Ils étaient muni de cagoules ou de foulards afin de dissimuler leur visage. Aucun membre de sa famille ne s'est rendu au cimetière ce jour-là.
Un hélicoptère et 150 gendarmes surveillaient la zone en raison de la tension occasionnée par l'inhumation de l'auteur des tueuries de sept personnes à Toulouse et Montauban.
Le père voulait que son fils soit enterré au pays de ses ancêtres. "C'est la volonté de Dieu, a réagi le père, Mohamed Benalel Merah. Je ne pourrais malheureusement pas y assister, je n'ai ni assez de temps ni d'avion spécial pour me rendre à Toulouse." La mère craignait, pour sa part, que la tombe de son fils ne soit profanée en France. D'autres redoutent que cette sépulture puisse devenir un but de pèlerinage.
Plusieurs gendarmes restent déployés sur place quelques jours pour que des incidents ne se produisent pas autour de la sépulture.