Montpellier : blâme et sanction levés pour Cazals

L'enseignant "désobéissant" obtient gain de cause au tribunal administratif, après presque 3 ans de lutte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Montpellier : le "désobéissant" dans l'attente

Bastien Cazals comparaissait ce mercredi devant le tribunal administratif de Montpellier. Le désobéissant attendait plusieurs avis de justice sur son sort dans l'Education Nationale. le jugement a été mis en délibéré.

Le tribunal administratif de Montpellier a annulé jeudi le blâme et la perte de sa fonction de directeur qui avaient été infligés à un professeur des écoles, Bastien Cazals, qui avait écrit au président de la République en 2008 pour dénoncer les problèmes de l'Education.

La juridiction a, en revanche, refusé les autres requêtes de ce directeur d'école maternelle héraultais qui demandait également l'annulation de 36 jours de retrait de salaire (12 jours en décembre 2008 et 24 en mai 2009) et l'annulation d'un refus de promotion (décembre 2009).

Après cette lettre à Nicolas Sarkozy qui avait entraîné "une avalanche de sanctions", Bastien Cazals a publié au printemps 2009 un livre dans lequel il dénonce "le désastre républicain que subit l'école publique, placée désormais au service de l'entreprise".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information