"Je réaffirme que Montpellier m'intéresse...", une petite phrase lancée le 25 avril par le président de la région.
Nouvelle ambition politique ? Voeux intime lancé aux journalistes ou bien trait d'humour pour rasséréner ou doper ses collègues socialistes montpelliérains ? Personne ne sait. Mais la petite phrase de Chistian Bourquin confirme des propos tenus à nos confrères du Midi Libre, quelques jours auparavant.
Le président PS de la région Languedoc-Roussillon n'en dira pas plus. "Je réaffirme que Montpellier m'intéresse...", une petite phrase lancée le 25 avril dernier.
Sera t-il candidat aux municipales de 2014 ? Christian Bourquin répond : "J'ai toujours abordé les élections les unes après les autres. Mon cap, c'est le deuxième tour de la présidentielle".
Une chose est certaine, en tant que président de région, il va faire beaucoup d'inaugurations en 2 ans, jusqu'en mars 2014, principalement à Montpellier et dans l'agglomération. De quoi animer une campagne électorale et surtout une éventuelle candidature loin des Pyrénées-Orientales.
Rappelant que son prédécesseur (Georges Frêche) était également président de l'agglo de Montpellier, peut-être se voit-il en 2014, à la tête de la région mais aussi de la 8e agglomération de France ?.
Et nos confrères du Midi Libre d'ajouter : Christian Bourquin, qui avait préalablement reconnu qu’Hélène Mandroux était "un bon maire", a cependant lâché : "Tous ceux qui ont déclaré leur candidature jusqu’à présent se sont grillés. Ce n’était pas le moment". Parmi eux... une certaine... Hélène Mandroux.
Les municipales de 2014 commencent décidemment tôt et fort.