Montpellier : la perpétuité pour un étrangleur

L'homme récidiviste a étranglé puis brûlé le cadavre de la victime. La perpétuité est assortie de 22 ans de sûreté

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cour d'assises de l'Hérault a condamné lundi soir à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté un homme qui avait étranglé un homme pour le voler avant de brûler son cadavre en novembre 2008 à Béziers, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Les jurés ont suivi les réquisitions de l'avocat général Jean-Jacques Planchon contre Habachounez Dekkiche, 37 ans, déjà condamné en 1997 à 15 ans de réclusion pour un homicide similaire commis à Valence (Drôme), mais aussi à 8 ans pour braquages.

La perpétuité est la seule peine possible, a insisté l'avocat général, selon une source judiciaire, soulignant la dangerosité de cet homme qui avait profité d'une libération conditionnelle en avril 2008 pour prendre la fuite.

Pour l'accusation, Dekkiche a commis ce crime pour un téléphone portable, une partie du RMI de la victime Christian Barros, 49 ans, et du... poulet qui se trouvait dans le frigo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information