L'incident a débuté en fin d'après-midi. L'homme de 33 ans a été délogé vers 23h30, sans incident, ni blessé.
Montpellier : forcené maîtrisé par le GIPN
Le GIPN de Marseille a du intervenir hier soir à Montpellier pour déloger un homme retranché chez lui avec des couteaux. Considéré comme dangereux il a finalement été maîtrisé. Emilien Jubineau Daniel de Barros
Un homme de 33 ans qui s'était retranché à son domicile dans le centre historique de Montpellier mercredi soir a été délogé sans incident à minuit par l'équipe d'astreinte du Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) de Marseille. Le dispositif a duré 8 heures au total, dont 1 heure d'opération pour le GIPN.
"Le trentenaire vivant seul, sans famille, a refusé de suivre les infirmiers du centre hospitalier spécialisé de la Colombière pour être interné, conformément à un avis médical", a indiqué à l'AFP un officier de l'état-major de la Sécurité publique de l'Hérault.
Selon la même source, l'homme a menacé les infirmiers avec des couteaux, s'est enfermé chez lui et a refusé de se rendre aux policiers dépêchés sur place. Par précaution, le préfet de l'Hérault, informé de la situation a préféré requérir l'intervention des policiers d'élite, spécialisés dans ce genre d'affaire.
Le forcené n'a opposé aucune résistance et a été interné au centre psychiatrique de la Colombière à Montpellier.
Montpellier - l'intervention du GIPN pour maîtriser le forcené- 13 septembre 2012
Le périmètre de sécurité qui avait été dressé à 21H30 pour interdire l'accès à l'immeuble où il résidait a été levé à 00H20, selon la Sécurité publique.