Montpellier : un forcené délogé par le GIPN

L'incident a débuté en fin d'après-midi. L'homme de 33 ans a été délogé vers 23h30, sans incident, ni blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Montpellier : forcené maîtrisé par le GIPN

Le GIPN de Marseille a du intervenir hier soir à Montpellier pour déloger un homme retranché chez lui avec des couteaux. Considéré comme dangereux il a finalement été maîtrisé. Emilien Jubineau Daniel de Barros

Un homme de 33 ans qui s'était retranché à son domicile dans le centre historique de Montpellier mercredi soir a été délogé sans incident à minuit par l'équipe d'astreinte du Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) de Marseille. Le dispositif a duré 8 heures au total, dont 1 heure d'opération pour le GIPN.

"Le trentenaire vivant seul, sans famille, a refusé de suivre les infirmiers du centre hospitalier spécialisé de la Colombière pour être interné, conformément à un avis médical", a indiqué à l'AFP un officier de l'état-major de la Sécurité publique de l'Hérault.

Selon la même source, l'homme a menacé les infirmiers avec des couteaux, s'est enfermé chez lui et a refusé de se rendre aux policiers dépêchés sur place. Par précaution, le préfet de l'Hérault, informé de la situation a préféré requérir l'intervention des policiers d'élite, spécialisés dans ce genre d'affaire.

Le forcené n'a opposé aucune résistance et a été interné au centre psychiatrique de la Colombière à Montpellier.

Montpellier - l'intervention du GIPN pour maîtriser le forcené- 13 septembre 2012

Le périmètre de sécurité qui avait été dressé à 21H30 pour interdire l'accès à l'immeuble où il résidait a été levé à 00H20, selon la Sécurité publique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information