Un homme de 72 ans a été victime d'un traumatisme crânien dans un tram de Montpellier. Il est mort devant les passagers
Un homme de 72 ans qui montait dans le tramway n°2 à la station Beaux-Arts à Montpellier, est décédé ce lundi midi. Il semble avoir été victime d'un traumatisme crânien. Il est mort sur le coup, avant l'arrivée des secours. Les nombreux passagers du tram étaient sous le choc.
Selon les premiers éléments de l'enquête, un freinage d'urgence du tram pourrait être à l'origine du drame. Le conducteur aurait stoppé le tram car 2 individus traversaient la voie juste devant la rame.
La victime déséquilibrée par ce freinage aurait heurté une barre métallique, ce qui aurait occassionné un traumatisme crânien.
Une autopsie de la victime de 72 ans doit avoir lieu.
Retour sur les faits et témoignage
Un retraité de 72 ans est décédé lundi des suites d'un traumatisme crânien après une chute consécutive à un freinage d'urgence dans une rame de la ligne 2 du tramway à la périphérie de Montpellier.
Le passager, originaire de Castelnau-le-Lez, a été déséquilibré et sa tête est venue heurter violemment une barre métallique, quand le conducteur a freiné brutalement pour éviter deux piétons qui traversaient les rails entre deux stations.
Dans un premier temps, l'hypothèse d'une crise cardiaque avait été évoquée. L'enquête a finalement conclu à une mort accidentelle causée par un profond traumatisme crânien, après l'audition du traminot, a-t-on précisé à l'état-major de la Sécurité publique de l'Hérault. Une piste que l'autopsie devra confirmer.
"Une enquête est en cours", mais "a priori" la responsabilité du conducteur n'est pas engagée, a déclaré à l'AFP le procureur de la République Brice Robin. "Il n'a commis aucune faute, puisque quelqu'un traverse devant lui inopinément", a-t-il ajouté. "Il pile pour ne pas écraser" les piétons, que les policiers cherchaient à identifier lundi après-midi à l'aide des images de vidéosurveillance.