Montpellier : un Russe cultivait du cannabis

La centaine de pieds de cannabis était dissimulée dans une maison appartenant à la SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme de 43 ans, en situation irrégulière en France, est russe. Il a été arrêté mercredi par la police. La drogue était cultivée dans une maisonnette située sur un terrain désaffecté mais appartenant à la SNCF. Il y avait 2.000 têtes de cannabis qui produisait 900 grammes tous les 4 mois depuis un an.

Le "jardinier" russe avait installé un véritable système de production, dans une impasse, située dans le quartier des Près-d'Arènes, en centre de Montpellier.

Des serres avaient été construites à l'extérieur du local. Il y avait aussi des armoires chauffées remplies de plants, un système d'extraction de l'air et un autre de pompage de l'eau. Le tout astucieusement relié directement à un compteur électrique de la SNCF.

La police a saisi 1,9 kg d'herbes.

L'homme a dit cultiver ces plants pour sa consommation personnelle et le dépannage d'amis. Une version qui n'a guère convaincu les policiers de la brigade des stups de la sûreté départementale de l'Hérault.

Le Russe, âgé de 43 ans, est en garde à vue. C'est un déserteur de l'Armée rouge, en France depuis une dizaine d'années.

Les enquêteurs ont d'ailleurs trouvé 5 fiches de recherches le concernant, fiches liées à sa situation de clandestin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information