Montpellier : une fusillade fait 2 blessés

Les tirs ont eu lieu jeudi soir sur un parking d'un quartier populaire. 2 hommes ont été touchés.

Deux jeunes hommes ont été légèrement blessés, jeudi en début de soirée à Montpellier,

par des tirs provenant d'une voiture qui a pris la fuite, a-t-on appris de source

judiciaire. La fusillade a eu lieu dans un quartier du sud-est  de Montpellier, le quartier Saint-Martin. Le tireur présumé a été arrêté à Perpignan et placé en garde à vue.

Un homme de 34 ans, soupçonné d'une double tentative d'homicide jeudi dans une cité des quartiers sud de Montpellier, a été placé en garde à vue au service régional de police judiciaire (SRPJ) de cette ville, a-t-on appris vendredi de source policière.

Ce Montpelliérain, avait été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi à Perpignan.

Il était recherché pour avoir blessé avec un pistolet de calibre 9 mm deux habitants de la cité Saint-Martin, âgés de 23 et 28 ans, qui discutaient sur un parking, jeudi en fin d'après-midi.

Un troisième homme, également visé par les tirs, avait réussi à s'échapper et à se cacher dans une cave.

Le tireur, qui avait pris la fuite à bord de son véhicule, a été interpellé quelques heures plus tard à Perpignan, après qu'il eut été repéré par un équipage de la brigade anticriminalité (BAC).

L'arme utilisée n'a pas été récupérée, a précisé une source proche de l'enquête.

Le tireur et ses victimes, qui ont été entendus à l'hôpital, sont déjà connus de la justice et résident tous dans la cité où les faits se sont déroulés.

Retour sur les faits

Selon les premiers éléments, les deux victimes, âgées de 23 et 28 ans, se trouvaient sur un parking de la cité Saint-Martin, lieu connu pour le trafic de drogue, quand une voiture noire s'est approchée. Les occupants ont ouvert le feu.

Les blessés, l'un au pied, l'autre à l'aine, ont été transportés à l'hôpital par les pompiers, a-t-on indiqué de même source.

Les policiers de la sécurité publique sont en charge de l'enquête.