Montpellier bat le Sporting Kansas City 3 à 0

Pour son premier match en terre américaine, le MHSC sort victorieux avec panache de sa rencontre en Missouri.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prochaine étape, samedi à New York. Le MHSC rencontre Lyon pour le Trophée des Champions. Ce sera son premier match officiel de la saison 2012-2013.

Selon le communiqué du club :

Le Montpellier Hérault disputait dans la nuit de mardi à mercredi le premier match de son Histoire sur le sol américain face à l'équipe de Kansas City au Livestrong Sporting Park. Une première qui s'est soldée par une victoire des Pailladins grâce à un but de Gaëtan Charbonnier en première période (38e) et un doublé d'Emanuel Herrera en seconde (73e et 90e). Alors que le mercure indiquait encore 36°C quelques minutes avant le coup d'envoi (19h30), les deux équipes ont eu droit aux hymnes nationaux français puis américain avant le coup d'envoi. La première occasion du match n'intervenait qu'à la 13e suite à un corner de Belhanda repoussé dans les pieds de Saïhi à l'entrée de la surface de réparation. La reprise de l'international tunisien ne trompait pas le gardien du SKC.

Tentative similaire d'Aït-Fana à la 18e après un beau travail de John Utaka côté gauche, même conclusion. Ca se rapprochait pour les Pailladins avec un superbe enchaînement contrôle de la poitrine et reprise de volée de Gaëtan Charbonnier (31e) bien repoussé par le portier encore une fois. Ce n'était que partie remise pour l'attaquant venu d'Angers cet été. Il ouvrait la marque après 38 minutes de jeu. Sur un centre de Marco Estrada depuis la gauche aux 30 mètres, Charbonnier reprenait d'une splendide tête au premier poteau et faisait trembler les filets du Sporting  (0-1, 38e).

René Girard changeait son 11 de départ à la mi-temps, seul Younes Belhanda et Karim Aït-Fana prenaient part à une heure de jeu comme prévu dans l'après-midi, avant d'être remplacé par Remy Cabella et Anthony Mounier (58e). L'Argentin Emanuel Herrera, lui, avait remplacé Gaëtan Charbonnier à la pointe de l'attaque pailladine et ne tardait pas à se signaler. Bien servi par Mounier, Herrera contournait astucieusement le gardien adverse pour doubler la mise dans un angle fermé  (0-2, 73e).

S'en n'était pas fini pour "Le Tank", dans les arrêts de jeu, "Manu" Herrera reprenait un tir repoussé par le gardien de Kansas sur une tentative de Rémy Cabella et faisait puissament ficele  (0-3, 90e+2). C'est le quatrième succès de rang pour les Pailladins au cours de leur préparation estivale. Maintenant, place au premier match officiel de la saison 2012-2013 ce samedi contre Lyon à New York pour le Trophée des Champions !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information