Pour son premier match en terre américaine, le MHSC sort victorieux avec panache de sa rencontre en Missouri.
Prochaine étape, samedi à New York. Le MHSC rencontre Lyon pour le Trophée des Champions. Ce sera son premier match officiel de la saison 2012-2013.
Selon le communiqué du club :
Tentative similaire d'Aït-Fana à la 18e après un beau travail de John Utaka côté gauche, même conclusion. Ca se rapprochait pour les Pailladins avec un superbe enchaînement contrôle de la poitrine et reprise de volée de Gaëtan Charbonnier (31e) bien repoussé par le portier encore une fois. Ce n'était que partie remise pour l'attaquant venu d'Angers cet été. Il ouvrait la marque après 38 minutes de jeu. Sur un centre de Marco Estrada depuis la gauche aux
René Girard changeait son 11 de départ à la mi-temps, seul Younes Belhanda et Karim Aït-Fana prenaient part à une heure de jeu comme prévu dans l'après-midi, avant d'être remplacé par Remy Cabella et Anthony Mounier (58e). L'Argentin Emanuel Herrera, lui, avait remplacé Gaëtan Charbonnier à la pointe de l'attaque pailladine et ne tardait pas à se signaler. Bien servi par Mounier, Herrera contournait astucieusement le gardien adverse pour doubler la mise dans un angle fermé (0-2, 73e).
S'en n'était pas fini pour "Le Tank", dans les arrêts de jeu, "Manu" Herrera reprenait un tir repoussé par le gardien de Kansas sur une tentative de Rémy Cabella et faisait puissament ficele (0-3, 90e+2). C'est le quatrième succès de rang pour les Pailladins au cours de leur préparation estivale. Maintenant, place au premier match officiel de la saison 2012-2013 ce samedi contre Lyon à New York pour le Trophée des Champions !