Montpellier a battu Rennes 2 à 0 et reprend les commandes de la Ligue 1.
Foot : Montpellier reste leader !
Montpellier, dans l'obligation de faire un résultat après les victoires de Paris et de Lille, a parfaitement résisté à la pression en reprenant les commandes de la Ligue 1 grâce à sa victoire probante à Rennes (2-0)
Montpellier, dans l'obligation de faire un résultat après les victoires de Paris et de Lille, a parfaitement résisté à la pression en reprenant les commandes de la Ligue 1 grâce à sa victoire probante à Rennes (2-0) après une semaine mouvementée, lundi en clôture de la 36e journée.
Les Héraultais se retrouvaient cette fois dans la position du chasseur après les victoires du PSG, dimanche à Valenciennes (4-3), et de Lille contre Caen (3-0) dans l'après-midi.
Ils s'en sont parfaitement accommodés, comme Cabella et Stambouli ont très bien
pallié les absences de Belhanda et Estrada, suspendus.
Les hommes de René Girard reprennent trois points d'avance sur les Parisiens et
cinq sur Lille, qu'ils accueilleront dimanche lors d'un duel quasi décisif pour le titre.
Ils ont ainsi réagi de la meilleure des manières après une semaine agitée marquée par les déclarations de Belhanda, qui reprochait à Giroud de ne pas avoir pris ses responsabilités contre Evian mardi (2-2) en ne tirant pas un penalty dans les arrêts de jeu, finalement manqué par Souleymane Camara.
Comme un symbole, la lumière est venue de l'international sénégalais, auteur du
premier but (26e). Le deuxième, marqué contre son camp par Costil (52e), est lui à mettre au crédit de Cabella, très technique et mobile dans un rôle de milieu offensif balayant tout le front de l'attaque.
Mettant beaucoup d'intensité au milieu de terrain, contrôlant le ballon, ils ont trouvé l'ouverture en profitant d'une erreur de Boye qui, en voulant dégager en corner, s'est fait contré par Cabella dans sa surface de réparation. Le ballon est revenu dans les pieds de Camara qui a ajusté Costil de près malgré une glissade (1-0).
Excellent Cabella
Cabella aurait pu faire le break dans la foulée mais Costil s'est montré vigilant
sur son coup franc direct au premier poteau (28e). L'international Espoirs s'est rattrapé au retour des vestiaires avec une belle frappe de 25 mètres qui a frappé le montant avant de rebondir sur le dos de Costil (2-0).
Son équipe a ensuite davantage reculé mais sans être vraiment menacée par les
Rennais.
Dangereux en contre en début de match (déboulé de Mavinga pour Boukari, gêné,
2e; retourné de Pitroipa sur la transversale, 13e), ceux-ci ont subi la loi du milieu et ont ensuite manqué de tranchant. Jourdren n'a ainsi eu aucun mal à capter les nombreux tirs de Pitroipa (68e et 71e), Boukari (39e), Kembo (53e), Féret (60e) et Montano (74e).
S'ils ont pour une fois réalisé un excellent mois d'avril (quatre victoires), les Rouge et Noir subissent leur deuxième défaite de rang en mai, après celle à Bordeaux mercredi (0-2) et confirment leurs difficultés à domicile, notamment face aux membres du Top 4 (trois nuls et une défaite).
Les Rouge et Noir (5e), qui avaient l'occasion de prendre de l'air dans la lutte pour l'Europa League après les nuls de Saint-Etienne et Toulouse, voient les Verts revenir à leur hauteur et le Téfécé à deux longueurs, de même que Bordeaux.
Ils ont cependant encore leur destin en main avant de se rendre dimanche à...
Paris.