Montpellier victorieux à Caen 3 à 1

Montpellier a conforté son rang de dauphin en revenant à hauteur du leader Paris SG, grâce à sa victoire à Caen : 3-1

En ouvrant le score sur un coup de pied arrêté, Montpellier s'est rendu le match facile. Belhanda déposait le ballon sur la tête de Yanga-Mbiwa, qui avait échappé au marquage de Van Dam et prenait de vitesse Leca pour ouvrir le score (14).

Six minutes plus tard, alors que les Caennais réclamaient justice pour une faute supposée de Bocaly sur Hamouma, Belhanda lançait plein axe Utaka qui prenait de vitesse Van Dam et mystifiait Heurtaux (20).

Les Normands avaient pourtant débuté la rencontre de la meilleure des manières en mettant du mouvement et en prenant des initiatives non récompensées avec Frau.
Mais le réalisme montpelliérain annihilait cette bonne entame et les protégés de l'entraîneur Franck Dumas allaient trouver le temps long.

A 2-0, Montpellier se contentait de gérer à sa guise sa deuxième place.

Très rapidement après la pause, Montpellier était réduit à dix, Marveaux prenant un deuxième carton jaune. Les Caennais continuaient de pousser avec l'énergie de Niang, mais c'est le dernier geste qui faisait défaut.

Belhanda, toujours au four et au moulin, était à l'origine et à la conclusion
du troisième but (79), juste avant que l'arbitre n'accorde un penalty à Niang face
à Jourdren (82). Nivet le transformait pour sauver l'honneur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité