Narbonne : Mansour Larabi interpellé dans un hôtel

Le légionnaire et compagnon de la boulangère disparue de Béziers a été retrouvé. Il est hospitalisé avant d'être entendu

video title

Narbonne (11) : Mansour Larabi interpellé

Mansour Larabi aurait voulu se suicider en absorbant de l'alcool et des médicaments. Un mot retrouvé par les enquêteurs explique sa volonté de "rejoindre Adeline, le jour de la saint-Valentin". Le message a été confirmé par des sources judiciaires et des proches de l'enquête. Larabi est hospitalisé.

Mansour Larabi aurait voulu se suicider en absorbant de l'alcool et des médicaments. Un mot retrouvé par les enquêteurs explique sa volonté de "rejoindre Adeline, le jour de la saint-Valentin". La teneur de ce message a été confirmé par des sources judiciaires et des proches de l'enquête. Mansour Larabi est toujours hospitalisé à Narbonne.

Les enquêteurs sont toujours sans nouvelle d'Adeline Beau. Ils sont certains de son décès depuis le début de l'affaire, d'où l'ouverture d'une information judiciaire pour enlèvement et homicide volontaire.

Lors d'une conférence de presse, mercredi, à 14h, le procureur Mathé a déclaré : "Il nous reste à retrouver le corps. C'est notre priorité majeure", constatant qu'il est rare que la police interpelle un meurtrier présumé avant même d'avoir découvert le cadavre.

Mansour Larabi, hospitalisé mais apparemment hors de danger, après une tentative de suicide n'a pas encore pu être entendu par le SRPJ de Montpellier.

"Il a été hospitalisé et est en attente de placement en garde à vue en raison de son état de santé", a ajouté le procureur de la République à Béziers.

Mercredi, il "était toujours inconscient, en mauvais état et ne pourra être placé en garde à vue que lorsque les médecins estimeront que son état de santé le permet", a précisé le magistrat Patrick Mathé.

Retour sur les faits :

Mansour Larabi, le légionnaire recherché dans le cadre de l'enquête sur la disparition samedi à Béziers d'Adeline Beau, une mère d'une fillette de deux ans et demi, a été interpellé mardi soir, vers 20h, a-t-on appris auprès du procureur de la République. Il a été retrouvé dans un hôtel de Narbonne dans l'Aude et interpellé. Sa voiture était sur le parking.

L'homme de 36 ans, qui n'avait plus été vu depuis samedi, a été localisé et arrêté dans un hôtel de Narbonne dans l'Aude, à 30 kms de Béziers, par les policiers du SRPJ de Montpellier dans le cadre d'une information judiciaire ouverte dans la journée pour enlèvement et homicide volontaire, a précisé le magistrat Patrick Mathé.

L'interpellation a eu lieu mardi dans la soirée.

Mansour Larabi

Le militaire, qui avait bu de l'alcool et consommé du cannabis, n'a pas reconnu le meurtre alors que le corps de la femme, dont les policiers sont certains du décès depuis le début de l'affaire, n'a pas encore été retrouvé, a précisé le procureur.

Les conditions dans lesquelles Mansour Larabi a été arrêté n'ont pas été dévoilées.

Sa photo avait été diffusée aux forces de l'ordre et aux frontières, alors que son téléphone portable éteint avait empêché les policiers de le géolocaliser rapidement.

Cette interpellation est intervenue au lendemain d'un appel à témoins lancé par la police dans le cadre des recherches entreprises pour retrouver cet homme vu pour la dernière fois chez sa soeur, précisant qu'il pouvait être à bord de la voiture de la disparue, une Opel Meriva Cosmos gris foncé.

C'est la nourrice, qui devait s'occuper de la petite fille de la jeune femme, une pâtissière de 26 ans, qui a constaté samedi matin vers 6h00 la disparition.

A sa surprise, la nourrice avait trouvé dans l'appartement d'Adeline Beau l'ex-compagnon

de cette dernière, qu'elle n'avait plus revu depuis des semaines.

Adeline Beau

Le militaire aurait dit à la nounou de prendre la fillette et de s'en occuper.

Puis il serait parti avec la voiture de la disparue, notamment pour déposer ses affaires chez sa propre soeur, ce qui accréditait la thèse de la séparation après une relation de cinq mois.

La famille du légionnaire avait également déclaré sa disparition.

La jeune femme, disparue sans prendre d'affaires, ni papiers ni téléphone, ce dernier ayant été retrouvé au domicile, avait demandé son dimanche à son employeur pour faire le point sur sa vie, a précisé une collègue, soulignant qu'elle avait demandé à son compagnon de partir.

La fillette a été confiée à ses grands-parents qui sont venus de la région parisienne

pour la chercher.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité